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Politique de confidentialité ATPS 

L’ATPS s’engage à protéger votre vie privée et prend très au sérieux le respect de ses obligations quant à la sécurité des informations de ses membres. Nous garantissons la transparence au sujet des informations que nous recueillons et de leur utilisation.

La présente politique de confidentialité énonce ce qui suit :

  • D’où proviennent les données
  • Ce que nous en faisons
  • Comment nous les stockons

Par « données personnelles » nous entendons toutes données vous concernant qui nous permettent de vous identifier, telles que votre nom, vos coordonnées, votre secteur d’activités, et les informations relatives à votre accès au site internet. Les échanges de courriels ou de messagerie sont également stockés sur notre serveur.

Les données recueillies par L’ATPS lors d’une inscription sur le site Internet, sont conservées dans le seul but de consulter en interne les informations pratiques liées aux domaines d’activités de nos membres, et ceci afin de pouvoir proposer des offres et/ou des services selon les domaines d’activités de ces membres.

L’ATPS certifie le caractère confidentiel des données transmises par ses utilisateurs. En aucun cas, ces données ne seront dévoilées ou vendues à des tiers.

Utilisation des données collectées

Vos données peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  • vous contacter, résoudre un problème ou répondre à une demande liée à votre espace membre
  • fournir des services ou proposer des formations liés à votre domaine d’activités
  • à des fins administratives ou juridiques
  • lors d’une inscription sur notre site, les informations que vous choisissez de faire figurer dans l’annulaire professionnel sont accessibles aux autres membres, suivant l’un des buts de l’ATPS, qui est de favoriser la mise en réseau professionnel des Techniciens et créateurs des Arts de la scène

Comment nous stockons les données

Les données personnelles confiées lors de l’inscription sur notre site Internet sont stockées

  • sur la plate-forme WordPress en vue de l’e-mailing
  • dans le fichier « carnet d’adresses » privé de l’association
  • Les seules personnes autorisées à consulter ces données sont les personnes mandatées à la gestion journalières de l’association